Quand les Ricains repartiront

ISBN 9782840871088 – Disponible directement auprès de l’auteur : alain.cremieux@free.fr – 10€ port inclus
Essai de politique-fiction. L’Europe, abandonnée par le protecteur américain, returne à ses vieux démons. Les conflits se réveillent jusqu’à ce que…

Il s’agit d’un scenario/fiction où les événements se bousculent dans un kaléidoscope dont chacun pourra se demander s’il est plus ou moins vraisemblable et où le lecteur devient progressivement le témoin de la mise en place d’un nouvel ordre mondial. le passage au nouveau millénaire n’y est pas étranger, d’autant qu’aux Etats-Unis une secte millénariste vient rappeler dramatiquement que c’est bien le 1er janvier 2001 et non 2000 que commence ce troisième millénaire tant attendu par les uns, tant redouté par les autres ! L’Europe en subit également les conséquences, le climat politique est tendu, des changements importants se dessinent au sein de l’Union Européenne. Au moment où les choses semblent s’arranger et qu’un traité est sur le point d’être ratifié, l’assassinat d’un chef d’Etat vient troubler les plans établis.

L’auteur, ingénieur de l’armement a passé quatre ans, de 1994 à 1998 à la Représentation Permanente de la France à l’OTAN.