Né en 1953 dans une famille d’industriels et d’entrepreneurs, Guy Ferré a passé toute sa vie professionnelle dans l’industrie, tour à tour comme consultant et dirigeant de PME.
En parallèle, il a exercé depuis vingt-cinq ans une douzaine de mandats d’administrateur, comme dirigeant exécutif, investisseur non exécutif, ou administrateur indépendant en France, Belgique, Luxembourg et UK.
Aujourd’hui, il partage son activité entre le Conseil en méthode stratégique, plusieurs  mandats d’administrateur, et une fonction d’operating partner dans une société d’investisseurs.
Soucieux de transmettre son expérience aux plus jeunes, il a publié aux Editions du Palio :

  • En 2012, « Profession administrateur – Scènes de vie et bonnes pratiques en entreprise », livre organisé en dix nouvelles, suivies de deux enseignements concrets pour ceux qui exercent des mandats d’administrateur en PME.
  • En 2013, « Comment la tour Eiffel peut changer votre vie professionnelle », livre organisé en  vingt-six chapitres, chacun partant d’un exemple d’icone culturelle connue de tous, pour monter comment la culture est un apport essentiel au   bon management.
  • En 2015, « Comment les socialistes m’ont enrichi – L’intime conviction », roman qui commence dans les années Mitterrand et raconte comment un jeune apprenti qui hérite d’un obscur magasin de chaussures du Boulevard de Courcelles va se forger une vision du monde grâce à ses rencontres, lectures et voyages, et développer un business mondial prospère, tout en montrant le rôle de « l’intime conviction » dans la décision.»