Chers amis,

Voici les résultats du concours de nouvelles Printemps 2020, dont le thème était  “La conjuration des imbéciles”.
Il y a eu 10 textes, émanant de 8 contributeurs. Vous avez été 14 évaluateurs : merci à tous !
Classement  :

Le gagnant est Jean Leyer (Mines Paris 1985) avec le texte “L’homme qui ne trouvait plus sa place“. Il a obtenu une note globale moyenne de 6.92. Il est premier également pour le Style.
Le 2ème est  Jean-Frédéric Collet (Mines Nancy 1968) avec “Conjuration à géométrie variable” (note moyenne 6.46). Il est premier pour le Respect du thème et l’Originalité.

Le 3ème est Alain Crémieux (X55) avec le texte “La récitation” (note moyenne 6.15)

Vous trouverez Textes et resultats concours 20 Printemps 2020 moyennes obtenues par les 6 premiers textes (statutairement il ne devrait y en avoir que 5, mais il y avait 2 ex-aequo pour la 5ème place!), ainsi que la liste de tous ceux ayant obtenu des notes 9 ou 10 (même ceux qui ne sont pas classés dans la première moitié peuvent obtenir une ou deux très bonnes notes).

Les commentaires sont rassemblés dans le fichier excel éponyme. Ces commentaires sont aussi importants que le classement par notes, car il permet aux auteurs de connaître le ressenti des lecteurs sur leurs textes, ce qu’ils en ont compris, aimé ou rejeté . Merci donc à tous ceux qui ont pris la peine d’écrire des commentaires.La remise des prix (symboliques !) aura lieu lors de notre AG avec cocktail qui aura lieu sans doute au mois d’Octobre (date et lieu à préciser ultérieurement).
Bien amicalement,Jean Sousselier
http://www.xm-auteurs.com