Cher membre de XM Auteurs,

Voici les résultats du concours Printemps 2016 : «Le huitième péché capital
Il y avait 16 textes (cliquez ici pour les télécharger),  et vous avez été 16 évaluateurs : 10 parmi les 12 auteurs, et 6 parmi les 50 non-auteurs.

Classement (bis repetita placent!) :

Le gagnant de ce concours est : Bernard TRIAI ( Mines Saint-Etienne 60) avec le texte «Numéro 8» : toutes nos félicitations ! Il est 1er pour les classements : Global, Respect du thème, Originalité.

Le 2ème est Jean DELEPLANQUE (Centrale 60), avec le texte «La fornication» . Il est 1er pour le style.

Le 3ème est Philippe BONNAMY (X61) avec le texte «Dies irae».

Le 4ème est Jean-Pierre BADELLON (Mines Saint-Etienne 61) avec le texte “L’enquête d’Hercule”

Enfin, pour rompre avec les promos 60 et 61, le 5ème est Benjamin SCHIESSLE (X97) pour “Un bureau en enfer” . Il obtient la 2ème place pour le respect du thème.

C’est volontairement que ne sont listés que les 5 premiers du classement général sur l’état ci-joint Résultats_Printemps2016.pdf , avec en rouge les notes moyennes obtenues dans les différentes catégories, et en-dessous le tableau donnant les rangs des textes dans les 4 classements.
J’ai ajouté sur cet état la liste des textes ayant reçu des notes 9 ou 10 pour le classement global. Cinq nouveaux noms figurent dans cette liste : Marcel Cassou, Jérôme Pelissier-Tanon, Stéphane Berrebi, Désirée Boillot et Bernard Lévi.

Commentaires. J’ai joint les commentaires reçus, généraux et détaillés.

Bravo à tous les participants : tous peuvent vérifier, en lisant les commentaires, que même s’ils ne sont pas sur le podium, ils ont su plaire à certains lecteurs. Et merci à tous ceux qui ont lu et noté les textes.

Tout cela sera commenté avec remise des prix lors de notre AG avec cocktail à l’Ecole des Mines, 60 bd St-Michel ( Salle Chevalier) le jeudi 23 juin 2016 19H (inscrivez-vous, si ce n’est pas encore fait !)
Bien amicalement,

Jean Sousselier
http://www.xm-auteurs.com