Cher membre de XM Auteurs,

Voici les résultats du concours Automne 2016 : «Qu’est-ce qui m’a pris de le(la) suivre?
Il y avait 15 textes,  et vous avez été 16 évaluateurs : 9 parmi les 12 auteurs, et 7 parmi les 54 non-auteurs.

Classement  :

  • La gagnante de ce concours est : Désirée BOILLOT ( ISIT/DAEFLE ) avec la note moyenne de 7.9 pour le texte «Une grande blonde» : toutes nos félicitations ! Elle est 1ère pour presque tous les classements : Global, Respect du thème, Originalité, Style, Hommes et Auteurs.
  • Le 2ème est Marcel Cassou (X61), avec la note moyenne de 7.6 pour le texte «Il avait des yeux d’or» . Il est 1er pour le classement Femmes (note moyenne 8.3).
  • Le 3ème est Stéphane Berrebi (X76) avec la note moyenne de 7.4 pour le texte «Pas de Glenfiddish pour les Stockafish». Il est 1er pour le classement Non Auteurs avec la note moyenne de 8.8.
  • Le 4ème est Jérôme Pelissier-Tanon (X54) avec le texte “Un chien libre
  • Le 5ème est Jean Deleplanque (Centrale 60) pour “L’hôtel du Lapin Blanc

Les oeuvres de ce concours de l’hiver 2016 sont consultables icila liste des auteurs est ici.

Les résultats de ce concours sont consultables ici : évaluations et commentaires.

C’est volontairement que ne sont listés que les 5 premiers du classement général sur l’état ci-joint Résultats_Automne2016.pdf , avec en rouge les notes moyennes obtenues dans les différentes catégories.

J’ai ajouté sur cet état la liste des textes ayant reçu des notes 9 ou 10 pour le classement global. Sept nouveaux noms figurent dans cette liste : Bernard Triai, Michel Catin, Laure Gouhier, Philippe Demonsablon, Bernard Lévi, Serge Raffet, Marie-Laure Las Vergnas.

Commentaires. J’ai joint les commentaires reçus.

Bravo à tous les participants : tous peuvent vérifier, en lisant les commentaires, que même s’ils ne sont pas sur le podium, ils ont su plaire à certains lecteurs. Et merci à tous ceux qui ont lu et noté les textes.

Tout cela sera commenté avec remise des prix lors de notre AG avec cocktail à l’AX, 5 rue Descartes ( Salle de réunion au rez de chaussée) le jeudi 19 janvier 19H30 (inscrivez-vous en m’écrivant, si ce n’est pas encore fait !)
Bien amicalement,

Jean Sousselier
http://www.xm-auteurs.com